REPERAGE
VISUEL DES POSITIONS DES ACCORDS
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Pour faciliter
l'apprentissage et la mémorisation et pour rester compatible
avec les claviers arrangés ( Milleret ... ),
il est très recommandé de ne pas utiliser la touche
des 2 notes Sol et La sur la rangée de Do.
On observe qu'il y a trois positions
clé en tiré pour
Am F et Dm et trois
positions clé en poussé
qui sont G Em et C
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Vous avez remarqué en
poussant les patés de 5 notes (identiques) sont collés,
en tirant il faut sauter une touche pour passer
d'un bloc à l'autre.
Positions
des accords de base à 3 sons ( Majeur
et mineur ) avec fondamentale tièrce et
quinte main droite, sur un DIATO 21 touches-8 basses

Pos 1
Sol Mi Do |

Pos 2 Do Mi Sol |

Pos 3 Mi Sol Do |
Pos4 Sol Do Mi |

Pos 5 Do Mi Sol |

Pos 6 Mi Sol Do |

Pos 7 Sol Do Mi |
Bon, quand on a qu'un deux rangs Sol/Do
rien ne nous empêche de faire sur une seule rangée (comme
pour le sol) c'est plus facile.

Pos 1 Fa# La Ré
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Pos 2 La Ré Fa#
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Pos 3 Ré Fa# La |

Pos 4 Fa# La Ré |

Pos 5 La Ré Fa# |

Pos 6 Ré Fa# La |

Pos1 La Ré Fa |

Pos 2 Ré Fa La |

Pos 3 Fa La Ré |

Pos 4 La Ré Fa |

Pos 5 Ré Fa La |

Pos 1 Sol Si Mi |

Pos 2 Si Mi Sol
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Pos 3 Mi Sol Si |

Pos 4 Sol Si Mi |

Pos 5 Si Mi Sol |

Pos 6 Mi Sol Si |

Pos 7 Sol Si Mi |

Pos 1 La Do Fa |

Pos 2 Do Fa La
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Pos 3 Fa La Do |

Pos 4 La Do Fa |

Pos 5 Do Fa La |

Pos 1 Sol Si Ré |

Pos 2 Si Ré Sol
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Pos 3 Ré Sol Si |

Pos 4 Sol Si Ré |

Pos 5 Si Ré Sol |

Pos 6 Ré Sol Si |

Pos 7 Sol Si Ré |
l

Pos 1 La Do Mi |

Pos 2 Do Mi La
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Pos 3 Ma La Do |

Pos 4 La Do Mi |

Pos 5 Do Mi La |

Pos 1 Fa# Si Ré
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Pos 2 Si Ré Fa#
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Pos 3 Ré Fa# Si |

Pos 4 Fa# Si Ré |

Pos 5 Si Ré Fa# |

Pos 6 Ré Fa# Si |
Avec notre diato
8 B/a nous venons de déroger
à la règle de base = faire la fondamentale à la basse
car il n'y a pas de Si basse.
Utiliser le principe du retournement avec la basse de RE (pour faire sonner
la tierce) alors à droite en note grave privilégiez le
Si (position 2 ou 4) Avec un 12 ou 18 basses vous avez une basse de
SI.
Il est auusi possible de jouer des Accords de septièmes à
3 sons avec fondamentale et donc sans quinte
Pour jouer un accord à
3 sons, il faut : une fondamentale (1), une tierce (3) et une septième
(7). La tierce et la septième peuvent être majeures ou
mineures.
Nous étudierons cela avec les accords de septième.
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